Bibliothèque La Source

Une bibliothèque pour tous les goûts…! Dynamique et en constante évolution, près de 3000 volumes s’offrent à vous.

 

Un peu d’histoire

En 1984, quatre dames mordues de lecture décident de faire renaître de ses cendres la bibliothèque existante mais inutilisée depuis fort longtemps et devenue bien poussiéreuse. Pour y arriver, Sylvie, Bernadette, Agnès et Jocelyne prennent donc les grands moyens.

L’organisation d’un rallye et d’un souper-spaghetti leur a permis d’amasser la somme de 784.00$. On s’organise tant bien que mal dans le sous-sol de la sacristie, local devenu vite trop petit. En 1992, c’est le déménagement dans les locaux du bureau municipal avec un coin lecture pour les jeunes, de nouveaux rayons et encore plus de volumes. Encore aujourd’hui 2 de ces fondatrices y œuvrent encore.

Heures d’ouverture :

Tous les deux mardis de 13 h à 14 h

Tous les jeudis soir de 19 à 20h

Facebook : https://www.facebook.com/Bibliothèque-La-Source-121414454628876/?fref=ts

Nouveautés  2017

Titre : La Famille du Lac
Auteur : Gilles Côtes
À l’approche de sa mort, Héléna Martel plonge dans ses souvenirs. En 1940, la jeune femme vouait une admiration sans bornes à sa soeur Fabi. Elle aurait tant voulu être comme elle… Cette année-là est également celle de l’explosion d’un barrage sur le lac Wayagamac. Cause naturelle ? Main criminelle ? Cet événement aura un impact important sur la famille Martel ainsi que sur les activités de la papetière des Anglais. Il semblerait que des proches d’Héléna avaient des choses à cacher…

Titre : La mort d’une princesse
Auteur : India Desjardins
En vacances avec son amoureux, Sarah tombe de haut quand il lui annonce sans préavis qu’il la quitte. La relationniste prend subitement conscience de l’ampleur des illusions qu’elle entretenait par rapport à leur couple. Blessée, elle décide de faire une croix sur ses amours pour se jeter à corps perdu dans le travail. Sept ans plus tard, Sarah continue à préférer la réussite professionnelle à un potentiel échec sentimental. Mais peut-on fermer son coeur à clé durant toute une vie ?

Bonne lecture!

Des nouveaux volumes s’ajoutent chaque mois.  Restez à l’affût!