Mot de bienvenue

La municipalité vous informe par le biais de son site Web.  C’est au cœur de la région de L’Islet que notre village d’environ 600 habitants, logés sur un grand territoire en flanc de montagne des Appalaches est accessible par la route 204 dans la région des la Côte-du-Sud.

La forêt agrémente notre décor environnemental de plusieurs essences, lieu favorable à la chasse aux petits et gros gibiers ainsi qu’aux sports de villégiature tel que la motoneige et le véhicule tout terrain.

L’économie des dernières années se compose de la coupe de bois, d’acériculture, de production ovines et de notre fierté locale : l’aviculture.  Ce développement agricole qui s’est bâti plus intensément durant les années 1960 environ, a été l’amorce d’un Festival du poulet qui se renouvelle d’année en année et attire pendant une fin de semaine une clientèle enviable dans notre région.

La venue de nouvelles familles devient un cheval de bataille comme dans toutes les régions du Québec.  Nous constatons le vieillissement de notre population dont les aînés sont encore des témoins riches d’histoires de notre village plus que centenaire.

En vous attardant sur ces quelques pages d’information, nous espérons attirer votre attention en vue de vous y établir pour vivre à un rythme de vie apaisant en campagne.

Bienvenue à Saint-Damase-de-L’Islet

Anne Caron, maire