Chemin de Saint-Rémi

La municipalité de Saint-Damase-de-L’Islet figure parmi l’un des 54 villages qui accueillent le Chemin de Saint-Rémi.

Le Chemin de Saint-Rémi est un parcours rural de plus de 800 kilomètres qui traverse 15 Municipalités régionales de comté (MRC) dont celles de Montmagny, L’Islet et Kamouraska. Son point de départ est situé à Saint-Adrien-de-Ham, en Estrie, et le tracé se conclut à Sainte-Florence, dans le Bas-St-Laurent. Le Chemin propose aux amateurs de marche longue durée de sillonner les Haut-Pays et découvrir les gens qui y habitent, les richesses qui s’y trouvent. Les marcheurs qui bénéficient d’un trajet sécuritaire sont ainsi accueillis, hébergés et nourris par les habitants de chez nous.

Pour les citoyens

À titre de citoyens, vous êtes invités à aller à la rencontre des voyageurs, à leur faire découvrir les trésors que recèle notre village. Vous pouvez même devenir «Ami du Chemin», ce qui veut dire que les marcheurs peuvent s’arrêter chez vous, tout bonnement, pour remplir leur gourde d’eau ou simplement discuter avec vous.

Si cela vous intéresse, contactez la municipalité au 418-598-9370.

Pour les marcheurs

À titre de marcheurs, vous pourrez visiter, entre autres, les attraits suivants à Saint-Damase : le Parc des Écarts, la Tub à l’eau, les champs de fleurs de sureau et admirez, de l’extérieur, l’Église catholique et l’Église Unie de Pinguet.

Une carte du village présentant les points d’intérêt et les distances à parcourir sera disponible sous peu.

Pour tout savoir sur le Chemin de Saint-Rémi, visitez le www.cheminstremi.quebec